Commune de Coucouron

Dimanche 19 Novembre 2017

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Vie associative > Associations culturelles > Association Nature et Culture en Montagne Ardéchoise

Association Nature et Culture en Montagne Ardéchoise

L'ANCMA est une association dynamique au service de la promotion de la montagne ardéchoise au travers de la nature et de la culture.

L'année 2011 a été l'année des pleines activités pour l'ANCMA. En effet, de nombreuses animations ont été proposées durant toute la période estivale.

L'inauguration du relais thématique marqua le début du programme estival, où les élus locaux , départementaux et régionaux ont pu découvrir et apprécier l'exposition de dentelle et de l'art de la table.

Le groupe folklorique des "Hautes Terres" proposa l'animation lors d'une soirée ludique et très chaleureuse, qui a connu un vif succès auprès des grands comme des petits.

Les soirées "conférences" furent elles aussi très appréciées, de même que les randonnées à thème au départ de l'Office de Tourisme, et les pots d'accueil du lundi après-midi.

Tandis que les pots d'accueil permettaient la rencontre entre les estivants et la population autochtone autour d'une dégustation des produits du terroir, les randonnées à thème proposées permettaient à de nombreux touristes de découvrir le territoire de la Montagne Ardéchoise à travers sa faune et sa flore. Les participants furent ravis et impressionnés, tant par la richesse que par la diversité de l'écosystème de notre région.

De nombreuses autres manifestations nocturnes ont animé l'été, avec la participation entre autre de la troupe "les Pâtes au gaz", qui propose des spectacles comiques autour de la chanson française...

En fin d'année, l'association organise également le désormais traditionnel "Marché de Noël" dans la Halle couverte, où de nombreux exposants proposent une grande variété de produits à la foule de visiteurs.

ANCMA
Bernadette Enjolras
Présidente de l'association
Office de Tourisme "Entre Loire et Allier"
Place du 14 Juillet
07470 Coucouron
Tél. : 04.66.46.10.75

Présidente : Bernadette Enjolras

Trésorière : Anne-Marie Clusel

Chaque été, l'ANCMA propose des expositions à l'Office de Tourisme La troupe des
Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron