Commune de Coucouron

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Vie associative > Autres associations > Confrérie de la Maôche

Confrérie de la Maôche

La Confrérie de la Maoche défend et assure la promotion de ce plat gastronomique emblématique de la Montagne Ardéchoise.

Elle organise chaque année, le dernier samedi du mois d'octobre à Coucouron, la Fête de la Maoche, avec ses dégustations et ses concours dans une ambiance festive et amicale, avec la participation et le soutien des Vignerons Ardéchois.

La Maôche, plat traditionnel du plateau ardéchois

Retour sur la 7ème édition de la Fête de la Maôche

Des centaines de personnes, venues pour certains de très loin à en croire les immatriculations des véhicules sur le parking, ont fait le déplacement pour cet évènement gastronomique, festif et convivial.

Nombreux sont les candidats ont présenté leurs Maôches pour le concours. Comme chaque année, les 12 membres du jury eurent fort à faire pour départager les 18 Maôches confectionnées par 8 professionnels et 10 amateurs selon des critères essentiellement visuels et gustatifs.

Pendant ce temps les visiteurs gastronomes envahirent la salle Eyraud et se livrèrent à des dégustations de Maôches, châtaignes (André Merle et sa fabuleuse machine à rôtir), fromages et autres pains spéciaux, le tout accompagné de vins primeurs de l’Ardèche : Gamay, cuvée Orélie blanc, rouge ou rosé, servis par le trio d’inséparables André Mercier (Président des Vignerons Ardéchois), Jean François Berthon et René Belin.

Puis vint le solennel et attendu moment de la proclamation des résultats par Louis Schellino Grand Maître de la Confrérie.

A la fin de cette soirée chaleureuse, les invités se sont donné rendez vous l’an prochain, même endroit, même heure, pour célébrer
le dixième anniversaire de cette désormais traditionnelle fête le samedi 27 Octobre 2012.

Confrérie de la Maôche

Contacter par email

maoche.over-blog.fr

Grand Maître : Louis Schellino
Vice Grand Maître : Dominique Trin

Grand Argentier : Didier Roqueplan
Maître des Ecritoires : Jacques Ollier

La Maôche, plat traditionnel du plateau ardéchois Louis Schellion, Grand Maître, et Domique Trin, Vice Grand Maître Confection de la Maôche Les lauréats du concours 2011 lors de la Fête de la Maôche
Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron