Ce vendredi 31 août a eu lieu, en mairie du Lac d’Issarlès, la première réunion du Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale (GCSMS) dénommé « Les résidences de la montagne ardéchoise ».
Après les mots de bienvenue de Michel Gardés, Maire, Jacques Genest rappela l’historique des 3 établissements et l’intérêt de ce regroupement. Il se félicita de la compréhension et de la politique visionnaire des élus des 2 communes et des 2 CCAS. Le GCSMS regroupe 152 lits : Lac d’Issarlès (53), St Joseph Coucouron (63) et La Laoune (36).
Ce sera un des établissements importants de l’Ardèche. Il rappela que, lors de sa venue à Coucouron, le Directeur de l’ARS a octroyé une subvention exceptionnelle de 30.000 € pour ce regroupement. Il conclut en étant persuadé que cet évènement est essentiel pour l’avenir des 3 établissements et donc de l’emploi.
Albert Enjolras, doyen, a présidé la réunion constitutive de l’assemblée générale qui regroupe 17 représentants des 2 CCAS (10 pour Coucouron et 7 pour le lac d’Issarlès ). Sur proposition de Michel Gardes, Geneviève Duny, maire adjointe de Coucouron, a été élue administratrice du groupement, elle devient donc la responsable (fonction identique à celle d’un Président). Sur proposition de la présidente, Michel Gardés a été élu administrateur adjoint.
Après les remerciements, la séance a été levée. Maintenant au travail.