Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Vendredi 17 Septembre 2021

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > L’ESAT est sauvé

L’ESAT est sauvé

Mairie de CoucouronPublié

EN 2008, l’APATPH, en étroite collaboration avec la commune de Coucouron, construit, à La Laoune, sur un terrain cédé gratuitement par la commune, un ESAT.

Celui-ci a ouvert début 2009 et il se compose de 12 usagers à l’atelier protégé et 2 en entreprise adaptée(et 3 en septembre) avec 2 encadrants (Dominique Trin et serge Balledent). Il y a également 10 logements meublés adaptés réservés aux handicapés psychiques sous la responsabilité d’Anaïs Eyraud et de Mme Lejeune, responsable du logement. Le centre comporte également un SAVS (service accompagnement à la vie sociale).

L’année 2020 a été très difficile avec de grandes difficultés financières connues par l’APATPH qui pouvaient remettre en cause le centre. Mr Carette, Président de l’APATPH, a reçu J Genest pour lui confirmer que le plan de sauvegarde avait été approuvé par le Tribunal le 13 juillet ce qui lève tous les doutes. Le Maire remercia le Président et l’ensemble du personnel et des élus qui ont permis d’en arriver à ce dénouement heureux. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Mr Tardieu, chef service pole sociale et de Mme Ragot, responsable de l’ESAT et de l’entreprise adaptée.

Ils visitèrent ensuite les logements qui ont été totalement rénovés et mis aux normes. L’atelier est aussi en cours de rénovation.

Mr Genest se déclara très heureux de l’issue de la crise et insista sur le rôle social mais aussi économique de l’établissement.
Pour tout renseignement, s’adresser au 04 75 94 74 63

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com