Commune de Coucouron

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Vie associative > Associations culturelles > Oc.n.Folk

Oc.n.Folk

Oc.n.folk une association qui a été crée en janvier 2009. Elle a pour objectif de faire vivre la culture Occitane et locale par le biais d’animations et d’ateliers divers en mettant l’accent sur la langue, les musiques et les danses traditionnelles. Elle réunit actuellement une vingtaine d’adhérents de tous âges venant des différentes communes de la Montagne Ardéchoise.

Notre fonctionnement

L’association propose une rencontre mensuelle, ouverte à tous, en principe le dernier vendredi du mois, de septembre à juin. Les adhérents, souvent rejoints par des participants occasionnels, ont pris pour habitude de se retrouver avec Josie Marcon (Professeur d’Occitan) pour  parler Patois et s’initier aux danses traditionnelles dans les différentes communes de la Montagne Ardéchoise. Il n'est pas rare que des chants issus de la mémoire de chacun soient entonnés à la cantonade.  Chaque veillée ou rencontre est un moment d’échange, de convivialité et de bonne humeur.

Nos actions

Depuis deux ans une dizaine de rencontres ont été organisées dans les communes suivantes : Coucouron, Issanlas, Lachapelle-Graillouse, Lanarce, Le Lac d’Issarlès, Lespéron… Si la première saison était plutôt axée sur l’initiation et la pratique de la langue et de la danse, cette année des thèmes de discussion plus larges en lien avec la culture locale ont été abordés : Les traditions de Noël, les contes et les troubadours, les noms de lieux et de familles de la Montagne… Trois temps forts ont marqué les débuts de l’association : Un repas « maoche » au Lac d’Issarles en 2011, les XIV rencontres de musiques traditionnelles d’Ardèche qui se sont déroulées à Coucouron les 18 et 19 juin 2011 et enfin la venue des Raïols (Association de Patois de Labégude) le 27 avril 2012 à Lachapelle-Graillouse.

SERIAM UROSES DE VOS AVER AMB NOSAUTRES
(Nous serions heureux de vous avoir avec nous)

Oc.n.Folk
Charles Valette
Président de l'association
Tél. : 06.20.51.15.54

Contacter par email

Le Bureau
Prédisent : Charles Valette
Trésorière : Marie-Christine Belledent
Secrétaire : Rémi Baille
Animatrice : Josie marcon

Le drapeau occitan Une soirée avec Oc.n.Folk Soirée musicale avec Oc.n.Folk
Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron