Vendredi 19 Avril 2024

Accueil > Vie associative > Associations Loisirs > La truite du Plateau

La truite du Plateau

L'AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques), propose chaque année 2 sessions à son école de pêche.

La première en juillet, la seconde en août, pour les enfants au delà de 9 ans. Ces rencontres ont lieu tous les mercredis de 16h a 19h.

Un dossier est en cours pour l’aménagement de la rivière Espezonnette, création de cache pour les truites et nettoyage des bordures.

Les lâchers de truite ont été effectués tous les 15 jours en 2011 ; 1000 kgs, soit environ 4000 truites, ont été déversés au plan d’eau de Coucouron.

Une discutions est en cours avec le département de la Haute Loire pour agrandir la zone de pêche sur la Loire

Nous soulignons la mise en service de la nouvelle station qui va améliorer la qualité de l'eau de la Langougnole.

Cyril MEJEAN

Le Bureau
Président : Cyrille Méjean
Trésorier : Jacques MAILLET