Samedi 20 Avril 2024

Accueil > Vie associative > Associations sportives > La boule du Plateau

La boule du Plateau

L'association "La Boule du Plateau", qui a vu le jour au cours de l'année 1978, est affiliée à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal) et regroupe les personnes du plateau Ardéchois qui souhaitent pratiquer la pétanque de manière sportive ou en loisirs.

Jeu de pétanque

Depuis début 2011 l’association profite de la nouvelle Halle couverte de Coucouron afin de proposer à ses membres un local chauffé pour continuer à jouer à l’intérieur en période hivernale.

Les jours d'ouverture sont les suivants :

• le mercredi soir : 21h - 23h30,
  • le vendredi soir : 21h - 23h30,
  • le samedi après-midi : 14h-19h,
  • le dimanche après-midi : 14 h - 19 h.

Ecole de pétanque

Depuis début 2012, la Boule du Plateau a ouvert une école de pétanque afin d'initier les jeunes et de faire découvrir la pétanque sur le plateau Ardéchois.

Cette école propose deux activités principales :

• L'initiation à la pratique de la pétanque. Cette initiation s'effectue le samedi matin de 10h à 12 h.
  • La participation à des concours officiels (championnats d'Ardèche, concours jeunes ...)

La Boule du Plateau tien à féliciter les jeunes licenciés ainsi que les équipes d'encadrement qui sont pour cette première année vice champion d'Ardèche.

Animations

La Boule du Plateau organise durant l'année des manifestations qui peuvent soit être réservées qu'aux licenciés de la Boule du Plateau, soit être ouvertes à tous le monde.

Voici un bref résumé des activités :

• les éliminatoires tête à tête du
championnat d'Ardèche,
  • le Grand Prix de la Ville de Coucouron
composé de trois concours (tête à tête, triplette, doublette) dont le point culminant est le deuxième Régional à Pétanque débutant le dimanche après midi,
  • le concours de la fête de Coucouron,
  • des animations pour les licenciés (barbecue, concours inter licenciés, repas
...),
  • la participation au Téléthon,
  • le concours de Noël

La boule du Plateau
Christian TOURNAYRE