Commune de Coucouron

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Vie associative > Associations sportives > Sport Loisirs Coucouron

Sport Loisirs Coucouron

L'association Sport Loisirs Coucouron est un club affilié à la FFCO et membre du CDCO 07.

L'association participe régulièrement a quelques courses d'orientation et raid multisport, et organise des courses d'orientation, des rando vtt et des raids multisports. Elle organise par ailleurs chaque année les manifestations liées au Téléthon sur la commune.

Programme 2012 :

• Coucouraid (rando VTT 50 et 30km) : 3 septembre
  • Course des Nanas (cours ou marche de 5km réservée aux filles) : 7 octobre
  • Téléthon : 3 décembre

"Octobre rose", et la lutte contre les cancers féminins

La participation à l’opération Octobre Rose, mise en place par l'association Sport Loisirs Coucouron, a largement dépassé les espérances des organisateurs.

Le dimanche 16 octobre 2011, elles ont été plus de 160 à prendre le départ de la "course des Nanas" devant la halle pour une course de 5 km a travers genets et sous bois. De leurs cotés les accompagnateurs ont participé a une course d’orientation pour témoigner de leur solidarité avec les coureuses. Après l’arrivée, tous les participants ont assistés à une conférence sur le dépistage des cancers féminins animée par le Dr Bousseroles, le Dr Paré et le Dr Magat. Notons la présence de la Ligue contre le cancer en Ardèche, et des représentants des mutuelles EOVI.

La matinée s’est terminée par un excellent repas préparé par le traiteur local et servi uniquement par les hommes de Sport Loisirs Coucouron.

Cette manifestations a par ailleurs permis à l'association de faire un don de 1700€ au Comité Départemental de la Lutte contre le Cancer.

Les organisateurs vous donne rendez vous pour la deuxième édition qui aura lieu le 7 octobre 2012.

7ème édition du Raid des Genets

Le dimanche 8 mai 2012, à 9h30, 56 équipes de 2 prenaient le départ du RDG 2012, au cours duquel ils ont enchainé vtt, course d’orientation, ski roue et tir à la carabine.

La première équipe passe l’arche d’arrivée aux couleurs de Groupama après 4 heures d’effort. Tout au long de journée et jusqu’à 17h, les équipes se succèdent sur la ligne d’arrivée.

Après un bon repas, la remise des prix a eu lieu en présence du maire de Coucouron.

Un grand merci a tous les participants et surtout a tous les bénévoles qui ont contribuer a la réussite de cette journée, rendez le deuxième dimanche de mai 2013 pour la 8éme édition.

Retour sur le Téléthon 2011

Après un léger fléchissement en 2010, le téléthon a renoué avec le succès. Le SLC (Sport Loisir Coucouron) avait décalé l’organisation de sa 11ème édition. Une heureuse initiative qui a sans doute contribué à sa bonne fréquentation.

Le samedi 10 décembre, une trentaine de marcheurs a tout d’abord effectué, à partir de 15h, un périple de 5km environ qui les a conduits à Maison Seule en passant par Montmoulard puis sur le chemin du retour par la Laoune. Le soleil timide mais bien présent les a gratifiés de bonnes conditions et la marche a été une véritable promenade.

Ensuite, en fin de journée vers 18h, les 105 fanatiques de marches nocturnes se sont retrouvés à la salle Eyraud pour éclairer leur flambeau et s’élancer sur les chemins de terre en direction du moulin de Courbet. Les sages précautionneux s’étaient munis de lampes électriques, souvent sur dynamo, afin de parer à toute éventualité.

Tous sont ensuite arrivés à la chapelle St Clair, cube massif de granit aux dimensions modestes proche d’une source réputée avoir des vertus magiques sur les problèmes de vue. De là il n’y avait plus qu’une petite trotte pour arriver à Issanlas où le Comité des Fêtes avait préparé un somptueux ravitaillement. Un moment de retrouvailles et de détente pour les marcheurs, l’occasion de discuter, de se réchauffer et de reprendre des forces avant de s’élancer à nouveau sur la route en direction de Chabannes en passant sur le petit pont qui enjambe le ruisseau des Chirols.

Au retour à la salle Eyraud décorée de guirlandes, de ballons et d’affiches aux couleurs de l’AFM, les festivités ont commencé. D’abord par un apéritif qui pour certains s’est prolongé fort longtemps puis plus rapidement pour d’autres par le repas préparé par les bénévoles du SLC : succulente soupe au choux montagnarde, mortadelle de chez Sébastien, boudin au pommes de chez Didier. Le fromage et un fruit terminaient ce repas amical empreint de camaraderie autour d’une manifestation solidaire pour que « tous se sentent plus forts devant la maladie ». Un repas où chacun conversait avec son voisin sans perdre une miette des mets proposés et souvent retournait au buffet pour une nouvelle dégustation de soupe.

Jacques Genest, maire de Courcouron, avait tenu par sa participation à ce repas, à témoigner de l’importance qu’il attachait à cette festivité locale et à son symbole de solidarité.

Sport Loisirs Coucouron
Thierry Deshors
Président de l'association
Tél. : 04.66.46.10.93

Contacter par email

sportloisirs07.jimdo.com

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron