Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Dimanche 19 Novembre 2017

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Vie associative > Autres associations > Les intrépides de la Laoune

Les intrépides de la Laoune

L'association des aînés ruraux de Coucouron.

« La Laoune » est ce volcan - éteint, quand même - au pied duquel se blottit le village de Coucouron, à l'abri du vent du Nord, village où se tient l 'Association ou Club des Aînés Ruraux. Elle a été créée en Mai 1980, le Conseil d'Administration de cette période comporte 15 adhérents. Son Président en est René ENJOLRAS. Il reste un membre de ce Bureau, le Vice-Président d'alors et toujours adhérent, Joachim ABEILLON qui fête ses 93 ans cette année. Au cours de l'Assemblée Générale de 1995, Yvonne JALLAT remplace René ENJOLRAS à la Présidence. En 2004, c'est Joseph SURREL qui assure la relève. Aujourd'hui, à la suite du décès de Joseph, début 2012, la Présidence est tenue par Léon PASCAL, Loulou pour les amis.

En 2010, le Club fêtait ses 30 ans d'existence lors d'un repas mémorable, avec une centaine de participants. Une médaille offert par la Fédération des Aînés Ruraux de l'Ardéche venait commémorer cet anniversaire à l'Assemblée Générale de l'année suivante.

L'Association, forte de 145 adhérents, de Coucouron et de villages voisins, une des plus importante de la Montagne Ardéchoise, est toujours aussi dynamique. Les animations diverses ponctuent l'année. Le moment fort du Club est la traditionnelle Assemblée Générale en Janvier où les bilans de l'an passé et les projets sont présentés, suivis des élections des membres sortants et nouveaux de l'équipe dirigeante au Conseil d'Administration et enfin, la trésorerie offre repas et galette des rois, animés de blagues, chansons, accordéon et danses, comme il convient à chaque repas du Club où le sourire est de rigueur.

Début Janvier aussi, les représentants de l'Association offrent la galette des rois aux pensionnaires de la Maison de Retraite de Coucouron, afin d'honorer nos anciens. Une ou deux animations-Ventes, une conférence sur un sujet donné viennent activer l'intérêt des participants. Repas de Printemps, voyage de Printemps... et les mêmes en Automne, rôtie de châtaignes ou Castagnade, concours de cartes, de pétanque - au niveau départemental, puis national en 2010 -, l'important loto d'Août, ouvert à tous se suivent en cours d'année.

Enfin, les réunions des mardis et vendredis après-midi, avec l'habituel goûter d'une pâtisserie et boisson chaude ou froide, suivant la saison, accueillent les adhérents du Club, dans une salle agréable, mise gracieusement à leur disposition, pour d'interminables jeux de cartes, de scrable et autres jeux de société. Des balades autour du village, des jeux de boules à l'extérieur par beau temps, ou sous la Halle couverte, lors des froides journées d'hiver viennent compléter les activités, suivant les goûts de chacun.

Des avantages sont offerts aux adhérents de l'Association : des remises intéressantes sur les cotisations de la complémentaire santé « Mutualia » et de l'assureur « Groupama »...

Une bonne façon de se retrouver en toute simplicité, dans une ambiance chaleureuse et de garder ce précieux lien avec les autres...

Plus d'informations

Les intrépides de la Laoune
Léon Pascal
Président de l'association
Tél. : 04.66.46.15.96

Contacter par email

Le Bureau
Président : Léon PASCAL
Vice-Présidents :
Robert CEDAT
Marie-Louise MAILLET

Secrétaire : Raymond BRIENT
Secrétaire-adjointe : Sylvie SYLVAND

Trésorier : Paul MÉJEAN
Trésorière-adjointe : Henria REYNAUD

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com