Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Dimanche 25 Février 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > 1 012 joueurs : record battu !

1 012 joueurs : record battu !

Mairie de CoucouronPublié • mis à jour

Le samedi, les triplettes étaient à l'honneur lors du Grand Prix de pétanque En nocturne, la halle couverte a permis aux joueurs de poursuivre les concours tard le soir La table de marque du Grand Prix de Pétanque 2012 à Coucouron

Samedi et dimanche, le Grand Prix de pétanque a connu un succès grandissant avec 1012 joueurs (152 triplettes, 172 joueurs pour le « tête à tête » et 192 doublettes).

Ce très grand succès rend particulièrement heureux tous les bénévoles réunis autour de Breysse Stève et ceux de l’école de pétanque.

Nous vous signalons que beaucoup de grand concours sont en baisse de fréquentation, contrairement à celui-ci. Cette réussite est basé sur l’extraordinaire travail des nombreux bénévoles : traçage des jeux, buvettes, grillades et bien sur table de marque.

Il convient également de remercier les différents sponsors. Les équipements mis à la disposition par la commune (halle couverte, différentes places gravillonnées par la SATP, éclairage par Bernard Gleyze) ont donné entière satisfaction.

Jacques Genest, maire mais aussi président fondateur de la Boule du Plateau, a assuré le président Breysse de son soutien pour l’organisation, l’année prochaine, d’un triplette régional et non plus départemental, ce qui devrait augmenter le nombre de participants. Il félicita aussi tous les organisateurs et joueurs.

Le succès populaire, avec de très nombreux spectateurs, ne peut qu’encourager les organisateurs de cette manifestation la plus importante de Coucouron.

Encore un très grand bravo aux organisateurs, aux participants et au corps arbitral.

Voici les résultats du concours en triplette du samedi :

  • Concours A :
    – Perdants ¼ finales : Novak Novak Dotta (Meyreuil, St Arcons de Barges), Matas Valentin Monteramal (Chauzon Pradons), Colomina Sauvagnarges Anton (Salindres), Cegara Garriga Craponne (Loire),
    – Perdants ½ finales : Coin Gantelet Thibon (Bourg St Andeol) et Hemici Margerit Issartel (Le Puy, Firminy),
    – Finale : Bourgy Moro Bonhomme (Rives de Gier) ont battu Duplan Duplan Ortis (Les Vinobres, Antraigues).
  • Concours B :
    – Perdants ½ finale : Saluel Vigier Coulomb (St Etienne de Boulogne) et Fauchier Luciano Luciano (Chauzon Pradon)
    – Finale : Melnikoff Coyras Morin (Chauzon Bourg St Andeol) ont battu Comte Rulliére Vaison (Le Puy), récent vainqueur du Grand Prix de Montelimar.

Voici les résultats du doublettes qui a réuni  192 équipes :

  • Perdants ¼ : Micou Aumage (St Marcel d’Ardèche), Zwanck Besson (Rives de gier), Caramajo Nougier (Bourg St Andeol) et Lavastre Isard (Les Olliéres)
  • Perdants ½ : Anton Rochon (Salindres) et Nury De Sousa (Chauzon Pradons)
  • Finale : Balaye Uhlmann (Meysse) battent Rodes Eousseau (Salindres).

C’est devant un très nombreux public que les parties finales de doublettes se terminèrent vers minuit ce dimanche. Prochain rendez-vous des pétanqueurs : le lundi 13 aout pour le concours de la fête.

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com