Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Mercredi 14 Novembre 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > 3 jours de fête du pain à la Halle couverte

3 jours de fête du pain à la Halle couverte

Mairie de CoucouronPublié

Du lundi au mercredi, a eu lieu à Coucouron la 21 ème fête du pain, organisée par la « Confédération boulangère de l’Ardèche ».

Celle-ci s’est tenu en même temps que l’édition à Paris.

Ici, on a la chance d’avoir un boulanger, se félicitait Jacques Genest à l’occasion de la première journée. « Pour qu’il y ait de la vie dans un village, il faut un bar et une boulangerie. » Le président de la confédération ardéchoise, Christian Martin mettait en avant l’investissement financier et humain nécessaires à l’organisation d’un tel évènement. Mais cela permet de faire connaitre le métier de boulanger.

Les apprentis boulangers du CFA de Lanas, agés de 18 à 20 ans ont fabriqué durant ces 3 jours la baguette ardéchoise ainsi que de nombreuses viennoiseries qui étaient à la vente. A côté de cela, les produits locaux coucouronnais étaient mis en avant avec les divers fromages de vaches, chèvres, brebis, la charcuterie de pays, paté et les confitures.

On pouvait découvrir des ateliers ludiques valorisant les produits locaux proposés par Ardèche le goût avec le bus Foud’Ardèche.

Les apprentis boulangers ont pu transmetre de leur savoir aux deux écoles de coucouron en les faisant participer à la fabrication de baguettes et de viennoiseries. Chaque écolier a pu recevoir un diplome et des cadeaux. Le tout dans une super ambiance.

La fête s’est terminée avec un spectacle donnée par « Les enfarinés ».

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com