La municipalité a offert un goûter aux élèves de l’école publique pour les remercier du magnifique panneau en mosaïque qu’ils ont réalisé en classe cette année scolaire.
Étaient présents également les professeurs des écoles, le personnel de l’école, des employés communaux, Céline Blanc de la Communauté de Communes Montagne d’Ardeche, Marie Voisin professionnelle et artiste mosaïste et Geneviève Duny. Étaient excusés Jacques Genest maire de Coucouron et président de la Communauté de communes, Émile Louche, vice président de la Communauté de communes et Thierry Maillet.
Cette création est due à l’action de la Communauté de communes qui a signé une convention territoriale d’éducation territoriale d’éducation artistique et culturelle avec de nombreux partenaires, dans le but de développer l’accès à la culture pour tous et tout au long de la vie. Aussi le projet a été mis en place par l’Agence de développement des Métiers d’Arts et des enseignants.
Ils ont fait appel à Marie Voisin de Saint Pierre de Colombier, pour inciter les élèves à l’art de la Mosaïque. Et encadrés en plus par plusieurs parents volontaires, les enfants ont créé 9 panneaux pour les 9 lettres de Coucouron.
Un résultat magnifique, ça méritait bien un goûter et la fierté de la municipalité qui a le plaisir de présenter l’œuvre à la vue de tous sur le rond point du village. Encore bravo et merci les enfants !
Merci aussi à tous les adultes qui vous ont accompagnés dans cette aventure artistique sans oublier les employés communaux! Et vous passants regardez bien les panneaux, ils symbolisent la vie et l’identité de Coucouron !