Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Vendredi 3 Juillet 2020

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > Jacques GENEST redevient Maire de Coucouron

Jacques GENEST redevient Maire de Coucouron

Mairie de CoucouronPublié • mis à jour

Ce jeudi 28 mai, en soirée, le conseil municipal (11 conseillers réélus et 4 nouveaux élus) était au complet pour la mise en place de la municipalité à la salle Reynaud.

Pascal Courtial, Maire, les a accueilli et exprima son plaisir d’avoir été maire pendant près de 3 ans. Puis il revient à Jeanine Gramayze , doyenne, de présider la réunion. Elle se déclara fière de jouer ce rôle.

Un seul candidat s’est déclaré, J Genest a été élu à l’unanimité. Il se déclara très ému par ce retour aux sources.Son élection, comme maire, signifie qu’il ne sera plus sénateur dans 30 jours. Il a choisi le local et l’action, ce n’est pas un choix rationnel mais un choix passionnel. Il remercia Pascal pour son excellente gestion et son dévouement.

Ensuite furent élus à l’unanimité les 4 adjoints suivants : 1er Courtial Pascal, 2nd Duny Geneviève, 3ème Trin Dominique et 4ème Roux Christophe. Maillet Thierry et Haon Jean Luc furent élus conseillers délégués.

Il fut ensuite procédé au vote de diverses délégations.

La prochaine réunion du conseil aura lieu le 11 juin.

Pascal COURTIAL reçoit la médaille du Sénat

A l’issue de l’élection de la municipalité de Coucouron, Jacques Genest, Sénateur, a eu le plaisir de remettre à Pascal Courtial,  Maire sortant, la médaille d’honneur du Senat au nom du Président Larcher. Il le remercia pour avoir accepté de le remplacer comme maire et d’avoir particulièrement réussi.

Cette médaille, gravée à son nom, restera un souvenir et une récompense amplement méritée.

Très ému, Pascal s’est dit honoré de cette distinction et a reconnu s’être dévoué, avec beaucoup de plaisir, dans le seul intérêt de Coucouron et de sa population.

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com