Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Vendredi 19 Octobre 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > Le Préfet sur la Montagne

Le Préfet sur la Montagne

Mairie de CoucouronPublié • mis à jour

En fin de matinée ce vendredi 4 mars, Monsieur Genest avait invité les élus de la communauté en mairie de Coucouron pour débattre avec le Préfet et la sous-préfète, de passage sur la montagne ardéchoise.

Nous notions la présence de Mrs Baldit (Issanlas), Gardés (Lac d’Issarlés), Jallat et Valette(Lachapelle Graillouse), Jacquemin (Lanarce), Enjolras (Lavillatte), Linossier (Lesperon), Courtial et Trin (Coucouron) et Mme Chazallon (St Alban en Montagne). Mr Testud (Issarlés) était excusé.

En début de séance, nous avons assisté à un moment émouvant. Joël Enjolras offrit au Préfet l’article d’un journal, datant de novembre 1995, relatant une réunion des maires du canton à Lanarce organisée par J Genest, conseiller général, en présence de Mr Alain Triolle, alors sous-préfet de Largentière. Mr Alain Triolle, préfet aujourd’hui, fut ému de revoir cette photo datant de 20 ans.

Après avoir remercié le corps préfectoral d’avoir accepté son invitation, Jacques Genest donna la parole à chaque maire ou adjoint pour présenter sa commune et ses problématiques. Les sujets suivants furent abordés : Déviation de Langogne, desserte internet et téléphone mobile, agriculture, urbanisme, accessibilité des bâtiments publics et des commerces, malaise de la ruralité, présence de la gendarmerie.
Dominique Trin présenta aussi le projet de classe de foot féminin au collège de St Cirgue.

Tous ces sujets donnèrent l’occasion d’un débat fructueux entre les élus et le Préfet qui va essayer d’œuvrer pour résoudre certains problèmes ou les faire remonter à Paris.

C’est dans une ambiance convivial que se continua cette discussion autour du déjeuner offert par le Sénateur.

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com