Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Mardi 16 Janvier 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > Les féminines du foot réalisent l'exploit !

Les féminines du foot réalisent l’exploit !

Mairie de CoucouronPublié • mis à jour

Depuis trois ans, les féminines de l’AS Coucouron (foot), sont en constante progression. Concourant en championnat de haute loire, partie de « 0 », elles sont arrivées, grâce à un entrainement régulier et assidu, à un niveau les amenant aux portes du niveau Régional d’Auvergne.

En effet, actuellement elles sont en tête du championnat Elite et concourent avec les clubs « phares » du district pour la montée au niveau supérieur.

Profitant de la trêve hivernale, elles participent également au championnat Fustal, où elles sont également en tête avec 9 victoires et un match nul. Il ne leur reste que 2 matchs pour confirmer leur première place.

Ce dimanche, elles se sont rendues à Vernoux  (07) où elles étaient opposées à l’équipe locale en « grande » coupe Drome Ardèche (pour mémoire, la saison dernière elles ont perdu en finale de la « petite coupe » contre la même équipe sur le score de 5 à 2). Ce long déplacement (plus de deux heures de route) était redouté par les filles et leur coach, en raison de la valeur de leur adversaire et de la longue trève hivernale les ayant éloignées du carré vert depuis 2 mois.

Après une première mi-temps « poussive », elles ont pris leurs marques et ont dominé leur adversaire pour clôturer le match sur le score sans appel de 5 à 0. Un réel exploit qui permet de réaliser la progression des filles. Il est certain que leur assiduité aux entrainements au gymnase de St Cirgues et les footings des lundi et mercredi ont porté leurs fruits. Un grand merci à leur entraineur « Pascal » qui a permis à cette équipe de progresser et d’être à leur niveau actuel.
Une campagne de recrutement va être lancée pour la saison prochaine. Toute personne (de sexe féminin) intéressée pour la pratique du foot sera la bienvenue. Pour tous renseignements, vous pouvez vous présenter au stade les lundi et mercredi à 19 heures ou tph au 06 05 03 41 12.

L’ASC a pour projet de créer une école de foot féminin. Les jeunes filles agées de 6 ans et plus, désirant pratiquer un sport collectif, pourront s’inscrire au club.

Quand aux séniors et vétérans, les conditions atmosphériques les privent de compétitions. Seuls les U 11 jouent en salle et ramènent également des résultats honorables.

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com