Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Vendredi 19 Janvier 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > Les pompiers ont fêté la Sainte Barbe

Les pompiers ont fêté la Sainte Barbe

Mairie de CoucouronPublié

Ce dimanche 22 janvier, les pompiers organisaient la traditionnelle sainte Barbe.

C’est à la salle Eyraud que le chef de corps, le lieutenant Roussel Stéphane, en présence de Jacques Genest, sénateur maire de Coucouron, de Sandrine Genest, conseillère régionale a accueilli de nombreux élus des communes desservies, ainsi que les pompiers des centres voisins, les pompiers de Coucouron et les retraités.

Le chef de corps fit le bilan de l’année 2016 : 250 interventions dont 5 feux de bâtiment d’habitation, 4 feux de cheminée, 12 feux de fôret, 35 secours routiers, 170 secours à personne et 24 sorties diverses. Ces interventions ont nécessités 331 sorties de véhicules pour un total de 3 986h/pompier, une augmentation de 10 %.

Il félicita et remercia les 30 pompiers pour leur dévouement et leur assiduité. L’année 2016 a vu le départ à la retraite de caporal chef Gilbert Delmas après 23 ans de service. L’incorporation de 3 nouveaux pompiers Dorian Clauzon, Théo Maillet et Jérémy Roux, tous fils de pompiers .Il demanda une minute de silence pour tous les pompiers décédés.

Monsieur Jacques Genest, sénateur maire, au nom des élus rappela le rôle essentiel des volontaires dans la protection de la population. Il confirma le soutien des élus aux pompiers.

Le chef de corps remit au maire de Coucouron, le label employeur partenaire des sapeurs pompiers de l’Ardèche pour sa contribution à l’effort de sécurité civile et l’implication au côté du SDIS.

Les élus procédèrent ensuite à la distribution des diplômes obtenus au cours des stages. Ensuite fut procédé à la remise des médailles : Nommé au grade de 1er classe : Lucie Masclaux, de Caporal :  Mathieu Bruschet, et Damien Enjolras, de sergent : Emmanuel Alix, d’infirmier principal : Catherine Russier-Roche. Le caporal chef, Gilbert Delmas a été nommé sergent honoraire.

La remise de médaille pour 20 ans de service au centre de coucouron a été remise au sapeur Bruno Clauzon
Ensuite le Président de l’amicale Damien Enjolras invita les présents au verre de l’amitié avant de prendre un repas servi par Gilles Haon et son équipe du Restaurant le Progrès ».

C’est dans une excellente ambiance que s’est déroulé ce repas.
Une belle journée en l’honneur des pompiers

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com