Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Vendredi 19 Janvier 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > Sénateurs et maires d'Ardèche à Coucouron

Sénateurs et maires d’Ardèche à Coucouron

Mairie de CoucouronPublié • mis à jour

Samedi, Mathieu Darnaud et Jacques Genest avaient invité les maires à passer un moment convivial à Coucouron et partager un repas amical. Ce sont plus de 150 élus, venus de toute l’Ardèche ,qui avaient répondu à leur invitation.

La salle Eyraud était bien remplie et pour certains c’était leur première venue à Coucouron. Jacques Genest les accueillit en tant que maire et leur présenta  rapidement la commune. Ensuite, les 2 Sénateurs firent un bilan résumé de leur première année de mandat et abordèrent les dossiers futurs examinés prochainement.

Comme promis lors de la campagne, ils travaillent ensemble en formant une équipe soudée : permanence commune, collaborateurs communs, interventions synchronisés, gestion commune de la réserve parlementaire, visite commune aux maires.
Ils affirmèrent leur soutien total à l’ensemble des communes du territoire ardéchois. Ils insistèrent aussi sur le rôle essentiel du Sénat dans l’équilibre des pouvoirs entre la population et les territoires.

Les dossiers essentiels ont été la loi de finances et la lutte contre la baisse combattue des dotations, la loi Notre (organisation territoriale) qui a pu être très largement amendée grâce à la l’action du Sénat presque unanime. Dans ce dossier, ils ont rappelé le rôle joué par le congrès des maires ruraux de l’Ardèche qui a eu lieu à Guilherand Granges avec Gerard Larcher, Président du Sénat.

Cette année des dossiers sont également très important : vote de la loi de finance et des dotations aux communes, réforme de la DGF et défense du FPIC (fonds péréquation intercommunal).

Jacques Genest  parla aussi du groupe ruralité qu’il anime au Sénat et qui devrait faire des propositions concrètes en particulier en matière d’urbanisme et de présence medical.

C’est dans une excellente ambiance que se déroula le repas et les maires purent échanger avec les parlementaires.
Cette initiative de rencontre, très appréciée par les maires, sera renouvelée l’an prochain dans un autre lieu.

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com