Commune de Coucouron

Sur le plateau ardéchois, Rhône Alpes

Mercredi 14 Novembre 2018

Mini : °C - Maxi : °C

+ prévisions à 3 jours

Accueil > Actualité > Visite du Directeur General de l’ARS

Visite du Directeur General de l’ARS

Mairie de CoucouronPublié

Vendredi 1 juin, à l’invitation de Jacques Genest et de la commune, le Docteur Jean Yves Grall, Directeur général de l’agence régionale de la santé Auvergne Rhône Alpes, est venu à Coucouron accompagné par Mme Nicollet Zhour, Directrice Drome Ardèche.

Après l’accueil à la mairie, il a pu visiter le pôle de la Laoune qui regroupe une résidence pour personnes âgées, le pole petite enfance(crèche et centre aéré) et l’ESAT. La visite guidée par Mr Charton et Trin, l’a beaucoup intéressée. Ensuite, il se rendit à la maison de retraite pour une visite guidée avec les explications de Mr Allix, Directeur.

Ensuite, direction la nouvelle salle polyvalente où les attendaient les élus municipaux, départementaux, les professionnels de la santé ainsi que Mathieu Darnaud, Sénateur, et Brun Fabrice député. C’est un moment important pour la montagne puisqu’à eu lieu la signature de la convention de regroupement des 3 établissement pour personnes âgées de la montagne(Maisons de retraite de Coucouron et du Lac d’Issarlès et la résidence de La Laoune). J Genest rappela l’intérêt essentiel pour le territoire de cette fusion. Il expliqua la raison de ce regroupement et félicita des membres des 2 CCAS qui en ont bien compris l’intérêt. Celui-ci regroupera 152 lits ce qui sera une taille intéressante et compétitive. Cette collaboration va permettre aussi de mutualiser certains services. Le Dr Grall se félicita de cette initiative souhaitée depuis longtemps pour fortifier l’offre. C’est Pascal Courtial et Michel Gardés, Maires et présidents des CCAS, qui signèrent la convention après remercié les membres du CCAS .Les acteurs du territoire purent s’entretenir avec le Directeur lors du vin d’honneur.

Le directeur passa ensuite à la caserne des pompiers où le colonel Rivière, Directeur du SDIS, lui présenta ainsi qu’aux élus le dispositif mis en place pour les gardes infirmières.

Ensuite, se déroula, à l’hotel Enjolras, un déjeuner débat sur la présence médicale sur la montagne. Les Dr Blanc et Magat participaient à cette rencontre fort intéressante. Ils purent, comme C Delmas, pharmacienne, exposer leurs points de vue, leurs inquiétudes mais aussi leurs espoirs. Ensuite, le Dr Grall a répondu aux nombreuses questions posées par les maires et les élus présents.

Cette journée, fort appréciée par les participants, a permis de sensibiliser le Directeur aux problématiques médicales de la montagne. Affaire à suivre.

Envoyer la page à un ami

Veuillez renseigner les champs ci-dessous pour envoyer un courriel à votre ami avec le lien vers cette page.

Fermer
Mairie de Coucouron

Site officiel de la Mairie de Coucouron
www.coucouron.com