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Conseil municipal du 5 mars 2023

Date : 05/03/2023
publié

Compte rendu du conseil :

Le Conseil Municipal de Coucouron s’est réuni, le 5 Mars à 10 h sous la présidence de Genest Jacques, Maire.

Un point est fait sur le dossier eau.
Il convient de changer une pompe, son cout est de 52.165€ HT.
L’adjudication des travaux de la source de Malevieille a été réalisée. C’est l’entreprise Christian Faurie (Saint-Agreve) qui est adjudicatrice. Grace au prix des travaux, le dossier est évalué à 670.000€ HT au lieu de 825.000€, soit une réduction importante.

Il a été ensuite voté le compte administratif 2022 de la commune qui s’élève à 2.063.411€ de recettes de fonctionnement et de 1.554.841€ en dépenses
d’investissement.
L’excèdent de clôture de fonctionnement s’élève à 830.072€. La section d’investissement se clôt avec un déficit de 342 485 €.
Après avoir comblé ce déficit, l’excédent à reporter en fonctionnement s’élève à 487.586€.

Les principales dépenses sont :  électricité (120.000€), frais de personnel (429.209€), charges de gestion courante (259.180€), intérêts des emprunts (112.920€).

Les principales recettes ce fonctionnement : impôts (619.293€), dotations (414.607€), loyers (474.622€).

En investissement, les dépenses sont : capital des emprunts(401.012€), voirie(83.637€), Maison Laurent (101.720€), Maison de santé (718.715€), vidéo-protection(114.273€).

Les recettes d’investissement sont : subventions (591.131€), FCTVA (91.231€), taxes urbanisme (69.500€).

Le budget 2023 est équilibré à 2.153.938.€ en fonctionnement et à 2.244.808 € en investissement.

En dépenses de fonctionnement : électricité (150.000€), frais de personnel (519.272€), charges de gestion courante (322.342€), intérêts des emprunts (92.200€).

Le montant de la fiscalité et des dotations ne sont pas encore connues.

En investissement, les dépenses sont :capital des emprunts (426.504€), voirie (90.000€), Maison Laurent (121.719€), Maison de santé (670.000€), Maison Eyraud (80.000€), camping (104.251€), héliport (124.189€).

Les recettes d’investissement sont : subventions (161.792€), FCTVA (176.109€), taxes urbanisme (69.500€).

Après diverses questions la séance est levée à 12h30.

La journée s’est poursuivie avec un excellent repas à la Table tout simplement autour duquel étaient réunis élus, employés et leurs conjoins.

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